Conseil de dégustation

La dégustation, un vrai protocole !
La dégustation, un vrai protocole !

Il existe mille et une façons de déguster avec art nos merveilleuses eaux-de-vie de fruits.

 

Le puriste l'apprécie dans un verre de cristal rafraîchi avec deux glaçons que l'on fait tournoyer dans le verre. Dès que les parois sont recouvertes de buée, le verre est "frappé". Une fois les glaçons éliminés, on verse doucement l'eau-de-vie puis on la déguste à petites gorgées. On est alors surpris de retrouver sous le palais, la finesse et l'arôme intense du fruit.

Le froid fait s'épanouir les caractéristiques de chaque fruit et l'arôme gagne en velouté.

 

D'autres au contraire préfèrent un verre réchauffé au creux de la main, ou bien une tasse à café encore tiède. Ce mode de consommation permet également d'apprécier les qualités et le parfum des grandes eaux-de-vie.

 

 


L'Eau-de-Vie par excellence...


Poire Williams, Mirabelle, Kirsch, Framboise, Quetsch, Prune... figurent parmi les plus nobles eaux-de-vie de France.

 

Elles sont la quintessence du fruit dont elles gardent précieusement l'arôme et la saveur. Produits naturels par excellence, les eaux-de-vie de fruits françaises sont élaborées selon des recettes et un tour de main ancestraux dont le distillateur préserve jalousement le secret.

 

Elles expriment avec éloquence la longue tradition de la qualité et le raffinement de la table française dont elles sont les ambassadrices dans le monde.

 

 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.