Notre réserve de famille

Ces cuvées exceptionnelles reposent 8 années minimum en Dame Jeanne (bonbonne en verre), ce qui leur confère plus de rondeur et souplesse.
Ces eaux-de-vie sont élaborées uniquement lors des meilleures années, lorsque la qualité des fruits est exceptionnelle.

L’œuvre du temps

Seul le « cœur de chauffe » est conservé et destiné au vieillissement.

Pour préserver les traditions c’est dans le grenier du chai que reposent les Dames Jeanne à l’abri de la lumière, là où le temps exerce tous ses caprices, chaleur, fraîcheur et froid avec des écarts de températures parfois importants. Durant ce long vieillissement rythmé par les changements de températures et de saisons, l’eau-de-vie va s’épanouir et acquérir la suavité et la rondeur nécessaire pour gagner son titre d’eau-de-vie d’Exception.

Le Maître distillateur est un artisan, un artiste en accord avec la nature, les produits « vrais ». Il a le secret du temps, il connaît ses eaux-de-vie et la durée exacte nécessaire à leur vieillissement.

Le moment venu lorsque le Maître distillateur estime que la maturité de l’eau-de-vie est obtenue et que celle-ci mérite son titre d’exception la mise en bouteille peut commencer.


Notre réserve de famille


Ces eaux-de-vie exceptionnelles reposent 8 années minimum en Dame-Jeanne, ce qui leur confère plus de rondeur et souplesse.


Eau-de-vie N°8

La gamme N°8 (pour 8 années de vieillissement) est l’équivalent de la qualité Réserve de Famille en flacon design de 50 cl.

Ces cuvées exceptionnelles reposent 8 années minimum en Dame- Jeanne (bonbonne en verre), ce qui leur confère plus de rondeur et souplesse.

Ces eaux-de-vie sont élaborées uniquement lors des meilleures années, lorsque la qualité des fruits est exceptionnelle.


N°8


N°8 pour 8 années de vieillissement en Dame-Jeanne. La qualité de la réserve de famille dans un flacon plus design.


Marc d’Alsace Gewurztraminer

issu de Vendanges Tardive

Millésime 1992

 

Distillé en 1992 ce Marc d’Alsace Gewurztraminer issu de vendanges tardives se révèle sous sa robe cuivrée tel un pur nectar.

La dégustation de cette eau-de-vie se fait selon un vrai protocole. Servez le Marc de Gewurztraminer à une température de 8 à 9 degrés dans un verre à dégustation approprié, admirez sa robe cuivrée aux reflets chatoyants, ces larmes qui se dessinent sur le verre et laissez-vous griser par cette fragrance de raisin bien mûr presque confit rehaussée de notes de fève de cacao.

En bouche une première impression de douceur suivie d’une montée en puissance très plaisante avec un goût chocolaté inimitable qui caractérise cette eau-de-vie de Marc de Gewurztraminer, et en finale une très belle longueur, un pur plaisir !


MILLÉSIME 1992


Marc d’Alsace Gewurztraminer issu de Vendanges Tardives


Eaux-de-vie médaillées

Depuis 1986, nos eaux-de-vie sont primées chaque année à différents concours. En 2011 la distillerie décroche un véritable palmarès de 6 médailles d’or et 2 médailles d’argent au Concours Général Agricole de Paris.


Eaux-de-vie médaillées


Un savoir-faire couronné chaque année par des médailles.


 

 

Nos eaux-de-vie prestige

À DÉCOUVRIR

 

Je certifie avoir l'âge légal requis par la législation sur l'alcool dans mon pays de résidence pour visiter le site.