Fruits à l'eau-de-vie

Pour conserver les saveurs des fruits d’été nos aïeux les conservaient dans de l’eau-de-vie pour les déguster lors de la période hivernale.

Fidèle à la tradition la Distillerie Lehmann perpétue cette coutume en vous proposant une gamme de fruits à l’eau-de-vie.

BOCAUX DE FRUITS A L’EAU-DE-VIE 50 CL

Framboise à l’eau-de-vie de Framboise : les framboises sont cueillies à la main par un petit producteur local qui les dispose directement dans les bocaux pour que le fruit reste intact par son aspect et sa saveur. Une eau-de-vie de framboise légèrement sucrée permet ensuite de conserver le fruit. L’œuvre du temps s’impose pour que la framboise se gorge d’eau-de-vie. Cette gourmandise se déguste tout simplement par pur plaisir.

Mûre à l’eau-de-vie de mûre : même procédé de fabrication artisanale que pour la framboise.

Griotte à l’eau-de-vie de Kirsch : les cerises sont cueillies directement sur l’arbre et la queue est coupée à environ 2 cm, ensuite elles sont déposées dans l’eau-de-vie de Kirsch légèrement sucrée. La griotte n’est ni confite, ni dénoyautée, elle est délicieusement acidulée. Cette gourmandise se déguste par pur plaisir.
Ces fruits rouges rehaussent également vos apéritifs : à déposer dans une flûte de champagne ou de Crémant.

Prune (Reine-Claude) à l’eau-de-vie de prune : les prunes sont soigneusement récoltées afin de garder le fruit intact. Disposées délicatement dans les bocaux elles sont recouvertes d’une eau-de-vie de prune. L’œuvre du temps s’impose pour que les prunes se gorgent d’eau-de-vie. Cette gourmandise se déguste tout simplement par pur plaisir ou peut agrémenter vos desserts.

Cocktail de fruits à l’armagnac : prunes, abricots, raisins, reines-claudes, pruneaux d’Agen sont soigneusement récoltés afin de garder le fruit intact. Disposés délicatement dans les bocaux les fruits sont recouverts d’armagnac. L’œuvre du temps s’impose pour que les fruits se gorgent d’eau-de-vie. Cette gourmandise se déguste tout simplement par pur plaisir ou peut agrémenter vos desserts.

Bocaux empilables de fruits rouges 18% vol. 3 x 20 cl

Framboise à l’eau-de-vie de Framboise : les framboises sont cueillies à la main par un petit producteur local qui les dispose directement dans les bocaux pour que le fruit reste intact par son aspect et sa saveur. Une eau-de-vie de framboise légèrement sucrée permet ensuite de conserver le fruit. L’œuvre du temps s’impose pour que la framboise se gorge d’eau-de-vie. Cette gourmandise se déguste tout simplement par pur plaisir ou peut agrémenter vos desserts.

Mûre à l’eau-de-vie de mûre : même procédé de fabrication artisanale que pour la framboise.

Griotte à l’eau-de-vie de Kirsch : les cerises sont cueillies directement sur l’arbre et la queue est coupée à environ 2 cm, ensuite elles sont déposées dans l’eau-de-vie de Kirsch légèrement sucrée. La griotte n’est ni confite, ni dénoyautée, elle est délicieusement acidulée. Cette gourmandise se déguste par pur plaisir ou peut agrémenter vos desserts.
Ces fruits rouges rehaussent également vos apéritifs : à déposer dans une flûte de champagne ou de Crémant.

La gamme des bocaux de fruits à l’ancienne

Framboise à l’eau-de-vie de Framboise : les framboises sont cueillies à la main par un petit producteur local qui les dispose directement dans les bocaux pour que le fruit reste intact par son aspect et sa saveur. Une eau-de-vie de framboise légèrement sucrée permet ensuite de conserver le fruit. L’œuvre du temps s’impose pour que la framboise se gorge d’eau-de-vie. Cette gourmandise se déguste tout simplement par pur plaisir.

Mûre à l’eau-de-vie de mûre : même procédé de fabrication artisanale que pour la framboise.

Griotte à l’eau-de-vie de Kirsch : les cerises sont cueillies directement sur l’arbre et la queue est coupée à environ 2 cm, ensuite elles sont déposées dans l’eau-de-vie de Kirsch légèrement sucrée. La griotte n’est ni confite, ni dénoyautée, elle est délicieusement acidulée. Cette gourmandise se déguste par pur plaisir.
Ces fruits rouges rehaussent également vos apéritifs : déposer dans une flûte de champagne ou de Crémant.

Prune (Reine-Claude) à l’eau-de-vie de prune : les prunes sont soigneusement récoltées afin de garder le fruit intact. Disposés délicatement dans les bocaux elles sont recouvertes d’une eau-de-vie de prune. L’œuvre du temps s’impose pour que les prunes se gorgent d’eau-de-vie. Cette gourmandise se déguste tout simplement par pur plaisir ou peu agrémenter vos desserts.



Bouchons en chocolat à l'eau-de-vie



Chocolat à l'eau-de-vie

La collection chocolat à l’eau-de-vie séduit les gourmets, du chocolat noir intense qui dévoile sous vos papilles le parfum de l’eau-de-vie tel une pure gourmandise.
Deux parfums sont disponibles :

Framboise:
Bouchons en chocolat noir 70% cacao, fourrés à l’eau-de-vie de Framboise.

Marc d’Alsace Gewurztraminer :
Bouchons en chocolat noir 70% cacao, fourrés à l’eau-de-vie de Marc d’Alsace Gewurztraminer.

Les chocolats sont commercialisés de mi-septembre à fin mars.

Présentation en bouteille « Flûte d’Alsace » 70 cl – équivalent 400 gr de pure gourmandise.


à découvrir

Je certifie avoir l'âge légal requis par la législation sur l'alcool dans mon pays de résidence pour visiter le site.